Qu'est-ce qu'on fait ?

Stratégie

Sur quels réseaux sociaux communiquer ? À quel rythme ? Avec quel contenu ? Nous vous aidons à déterminer votre positionnement et vous accompagnons dans toute la création du contenu et sa publication.

« Sans stratégie, on ne va nulle part ! » Bibise, 2023

Content

Le coeur de notre métier est le contentle contenu en français. Trouver les mots justes et le bon visuel pour faire passer un message.
Peu importe le format : réseaux sociaux, articles de blog, newsletter… On aime jongler avec les mots et les adapter aux différents médias ! 

Social ads

Outil incontournable de votre stratégie marketing, les social ads vous permettront de toucher directement votre coeur de cible.
Impact garanti !

De l’emoji de la publicité au dernier bouton sur la page d’atterrissage, tout doit être réfléchi !

Quelles que soient la nature et la durée de la collaboration, nous mettons la simplicité des échanges et la proximité au coeur de notre travail ! La question que vous allez le plus nous entendre vous poser sera : « quel est votre objectif ? ». Nous voulons comprendre parfaitement votre objectif pour vous proposer une solution 100% sur mesure.

En détails

Stratégie social media

Un accompagnement complet comprenant la compréhension du business, la définition des objectifs à atteindre, la définition d’une stratégie social media sur les réseaux sociaux adaptés et la formation à l’animation des comptes ou la prise en charge de la création des contenus.

Compréhension du business 

Définition des objectifs

Mise en place d’une ligne éditoriale

Calendrier éditorial

Votre présence sur les réseaux sociaux doit être bien réfléchie pour être en accord avec la stratégie globale de votre entreprise. C’est pourquoi nous accordons de l’importance à bien comprendre votre activité, votre histoire, vos ambitions, votre marché, vos concurrents… Bref, une compréhension globale !

Ensemble, nous définissons les objectifs de votre présence sur les réseaux sociaux : notoriété ? interaction avec les clients ? social selling ? service après-vente ?

Votre ligne éditoriale sera la ligne de conduite à mener sur les réseaux sociaux sélectionnés. Nous définirons le ton à employer, les types de contenus à publier, leurs fréquences, le système de validation et de programmation.

Une fois toute la stratégie définie, nous vous accompagnons sur la mise en place de votre calendrier éditorial et vous aidons à l’affiner au fil des résultats obtenus (sous forme de coaching en community management).

Content

Vous n’avez pas le temps et/ou l’envie de trouver les bons mots pour vos réseaux sociaux ? Votre site ? Vos newsletters ?

Nous nous chargeons de la création de contenu ! On prend le relais sur vos besoins en créant du contenu sur mesure (texte et visuel). L’occasion pour vous de gagner du temps et d’atteindre plus rapidement les objectifs fixés !

Calendrier éditorial

Rédaction du contenu et création des visuels

Publication et modération

Nous mettons en place un calendrier éditorial qui applique les conclusions de la stratégie validée avec vous. Ce calendrier est un outil de travail commun pour valider ensemble le contenu et que vous puissiez avoir une vision d’ensemble.

Nous rédigeons pour vous tout le contenu pour vos réseaux sociaux et/ou newsletters et créons, au besoin, les visuels qui vont avec. Objectif ? Trouver les mots justes pour faire passer votre message à vos cibles. Post classique, story, réel… On s’adapte à chaque format.

Nous publions le contenu validé sur vos réseaux sociaux et nous chargeons de la modération. Réponses aux messages privés, aux commentaires… Objectif ? Activer votre communauté et créer (ou entretenir) un lien avec elle.

Social ads

Publicité sur les réseaux sociaux, SEA, acquisition de traffic… Les termes sont nombreux mais décrivent tous la même prestation.
Nous travaillons sur toutes les régies publicitaires : Meta (Facebook & Instagram), Linkedin ads, Pinterest ads, YouTube Ads, Adwords (Google).

Compréhension du business & définition des objectifs

Optimisation de la landing page

Construction des cibles & création des messages

Configuration technique & lancement

Suivi.
Optimisation.
Reporting.

Votre stratégie social ads doit être bien réfléchie pour être en accord avec la stratégie globale de votre entreprise. C’est pourquoi nous accordons de l’importance à bien comprendre votre activité, votre histoire, vos ambitions, votre marché, vos concurrents… Bref, une compréhension globale ! Puis, nous définissons l’objectif de la campagne :  notoriété ? croissance de communauté ? génération de leads ? augmentation des ventes ? 

La landing page, page sur laquelle l’utilisateur atterrira en cliquant sur votre publicité sur les réseaux sociaux, doit être optimale. Nous sommes là pour vous aiguiller !

Il faut maintenant que votre publicité soit vue par les bonnes personnes, aux bons endroits, sur le bon média… Grace à la stratégie que nous aurons définie ensemble nous pourrons construire les bonnes audiences ! Que ce soit pour gagner en interactions ou pour générer des ventes, nous choisirons les bons mots, le bon emoji et les bons visuels pour atteindre les objectifs fixés !

Une fois que la campagne est lancée, nous assurons un suivi quotidien pour affiner les messages si besoin, analyser les performances et optimiser le budget investi.

Les performances de votre campagne sont suivies et optimisées quotidiennement pour ne rien laisser au hasard. Nous échangerons régulièrement sur ces résultats au fil de la campagne puis nous retrouverons pour un bilan final, une fois la campagne terminée. Notre but est que vous compreniez les résultats obtenus et que vous sachiez quoi faire ensuite !

Ils nous font confiance ✌️