Une proposition, un appel de 30 minutes, quelques SMS de confirmation et hop nous étions associées.
Petit retour en arrière sur la naissance de Bibise !
Un SMS et un appel (Marie)
En octobre 2022, je fêtais les 4 ans de mon activité. 4 ans à travailler en solo pour de chouettes clients partout en France. Et l’envie d’un nouveau défi, d’une nouvelle étincelle. J’étais lassée de travailler seule et d’intervenir sur des missions « one shot », de gérer les campagnes social ads de mes clients mais de ne pas intervenir sur une vision plus globale de leur stratégie social media (ou très rarement). Bref, je tournais en rond ! Je décide donc de quitter mes bureaux caennais pour retrouver un peu plus de liberté, naviguer de bureau en bureau. Et parmi ces bureaux il y avait le salon de mon amie Charlotte ! Une, deux, trois sessions de travail ensemble et décidément, les journées passent plus vite et en trois mots échangés, nous sommes capables de s’aider l’une et l’autre.
Alors un samedi, je lui demande si l’on peut s’appeler car « J’ai une idée à te partager ! »
Le choix du collectif (Charlotte)
J’ai rencontré Marie pendant mes études en communication. Entre-deux, j’avais voyagé, exercé d’autres métiers puis, m’étais installée en tant que Social Media Manager indépendante. Les premiers mois, Marie m’a épaulée pour me remettre dans le coup. Bah oui, les réseaux sociaux évoluent tellement vite !
J’avais trouvé ma voie, la créativité était au centre de mon activité, mais je me sentais seule ! Après toute l’émulsion sociale de ces dernières années, j’avais du mal à me satisfaire pleinement de ce quotidien solitaire.
Je savais que ma réponse était Marie. Sauf que cette dernière me répétait sans cesse que sa liberté n’avait pas de prix !
Alors forcément, quand elle m’a proposé de s’associer, j’ai sauté sur l’occasion ! Un duo de choc où chacune aurait sa place, ça n’avait pas de prix.
Une machine de lancée
Avec le recul, l’appel n’a étrangement pas duré si longtemps pour un sujet si engageant. Certains y verront le signe d’une évidence 😉 C’était surtout LE bon moment. Nous avions la même idée mais aucune n’osait sauter le pas et « faire sa demande ».
Très vite nous avons programmé deux jours de travail ensemble, entièrement dédié à ce projet. L’objectif ? Discuter et mettre à plat nos envies, nos ambitions, nos projets et nos valeurs.
Après ces deux jours d’ébullition nous nous sommes quittées fébriles : d’avoir un si beau projet devant nous, l’envie que ça avance au plus vite et la trouille de se tromper !
(En vrai si on est 100% honnêtes ça a commencé avec une histoire d’essence sur une aire d’autoroute en 2012 mais cette histoire on la garde pour les plus sages d’entre vous !)